Une bonne bonne nouvelle

Publié le par Brissou le caribou

Salut salut tout le monde.

 

Bon j'espère que je vous ai bien laissé sur votre fin l'article précédent car celui ci va être bien difficile à digérer.

 

Déjà le plus important côté moral. J'ai repris du poil de la bête depuis qu'Éric m'a annoncé que son boss allait bientôt m'appeler. Du coup après cette bonne nouvelle j'ai attendu une semaine et j'ai appelé le gars pour savoir si mon CV l'intéressait. Question complètement débile vu que je n'ai fait que des études en électricité. Mais rappelons nous que l'IUT est le plus gros marchandage de tous les temps. Mais passons, je n'ai pas envie de m'énerver sur ca ici.

Du coup on peut appeler ca un des plus gros pistonage de tous les temps et donc un des plus grand merci à Éric car j'ai finalement eu un entretient.

 

Ça s'est passé le vendredi 24 septembre. C’était un entretient assez particulier en son genre avec Vincent Laforeste . Un gars d’ 1m70 à tout péter et peut être même plus jeune que moi. En plus direct d'entrée de jeu, il me dit qu'il doit être autant stressé que moi vu qu'il s agit du deuxième entretient de sa vie, je lui dis oui mais bon moi ca va tranquilou par rapport à lui que je vois transpirer et tout en eau.

Il me présente un peu l'entreprise et me dit qu'il est responsable du côté multimédia depuis ces 4 deniers mois un peu par hasard.

Je ne sais pas vous, mais moi c'est la première fois que l'on me dit que l'on est responsable de personnes par hasard !!!

En fait l'entreprise embauche pas mal d'étudiants à temps partiel. Mais le responsable précédent est parti ou a été augmenté, je ne sais plus, mais bon, il fallait quelqu'un pour le remplacer et vu qu'il était le seul a temps plein, ba il a dit ok sans trop savoir à quoi s'attendre.

Moi je trouverais ca plutôt pas mal, mais lui avait l'air bien bien stressé.

En tout cas l'entretient se passe tranquillement avec les questions d’usage de son côté et les bobards habituels de mon côté. Même si l'IUT n’a pas été fantastique, il a bien fallu mettre ca en avant en inventant quelques trucs informatiques à droite et à gauche.

 

Enfin bref ca se termine par un petit test sur un logiciel inconnu mais Éric m'avait fait une formation expresse quelques jours avant donc je savais tout de même à quoi m'attendre. En plus à chaque fois que j'avais un souci il devait le voir car il venait voir je ne sais pas quoi sur l'ordinateur et arrivait à faire avancer les choses. Du coup à la fin, c'était plus son boulot qu'il vérifiait lui même mais j'étais pas vraiment sur qu'il s'en rappelle vu comment il était stressé.

 

L'entretient se termine et il me dit qu'il a deux personnes à voir la semaine prochaine puis qu'il me rappellera mercredi de la semaine prochaine, le 27. Moi tout comptant, je le quitte avec le plus grand sourire.

Mais ca ne m’a tout de même pas empêché d'envoyer un message à Éric et Daniel (collègue d'Éric que je connais) pour essayer d'avoir des infos sur les personnes à suivre et pour essayer de pousser ma candidature.

 

Bien entendu comme vous pouvez l'imaginer, mercredi j'étais avec le téléphone en poche prêt à bondir dessus. Mais pas d'appel. Du coup j'appelle le mercredi soir pour avoir des news. Le gars m'annonce qu'il a encore quelqu'un a voir le jeudi matin et qu'il m'appellera le jeudi après midi.

Jeudi soir rebelote, je ne rappelle pas le gars est malade aujourd'hui, Éric me prévient...merdummmm, pas grave, ca sera pour demain.

Le lendemain je rappelle et j'arrive à tomber sur lui et il me dit qu'il me rappellera en milieu de semaine prochaine.

C'est pas que mais je sens arriver le plan fouareu !!!!

 

Du coup pour oublier ca, je profite du week end avec la pendaison de crémaillère de Fabien.

C'était une bonne soirée comme on les aime. On devait être une bonne quarantaine de personnes dans un 60 mètres carrés. Il y avait beaucoup de monde inconnu et quelques têtes connues. Mais la soirée se passe tranquillo avec bières et musique à gogo donc pas de quoi se plaindre.

 

Donc voilà un bon début de week end qui commence parfaitement. Je suis en forme, j'espère changer de taff très bientôt et peut être d'appartement aussi par la même occasion.

 

La suite au prochain numéro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article