Encore un page sur le boulot

Publié le par Brissou le caribou

Resalut a tout le monde pour ceux qui suivent la suite du super résumé super long et puis salut aux autres baaaaa … qui sont la car ils ont mal cliqué et qui ne savent pas comment ils ont fait pour atterrir ici.

 

Donc comme je le disais, le boss a décidé de faire une réunion pour nous prévenir que les deux semaines à venir allaient être rudes. Car pour lui, mais pour nous si on ne suit pas les règles imposées. En cas de refus, c’est l’expulsion …. ah bon, c’est ti bin vrai !!!!!

 

En résumé la première semaine, il va y avoir un audit sécurité de deux jours complets dans l’atelier et la seconde semaine, le vice-président du groupe (le presque big big big super big boss) va venir faire un tour avec tout un tas de gars qui ne savent pas faire la différence entre un tournevis cruciforme et un plat.

 

Donc les premiers tout d’abord, l’audit sécurité. Ce sont des gars qui viennent dans tes pattes te poser des questions sur le boulot que tu es supposé faire dans les règles. Et tout ceci pour juste dire au patron si tout le monde bosse en sécurité dans les règles.

Faire dans les règles voudrait dire de mettre des gants de cosmonaute pour mettre une visse aussi grande qu’un cure dent… tu penses vraiment que je vais faire ca banane ??

Pour vous donner une idée du genre de question débile qu’ils peuvent poser, imaginez vous en train de faire le plein de ta voiture. Je prends un exemple simple histoire que tout le monde vois bien le truc. Moi ce n’est pas mon boulot mais j’étais intrigué de savoir quel genre de question ils peuvent poser à un gars qui tient une visseuse dans une main et passe sa journée à visser comme un robot.

Enfin bref, imagine toi à la station et un gars en costard vient te demander d’une part pourquoi tu mets de l’essence dans la voiture, pourquoi tu prends le 95 ou 98 au lieu du sans diésel et pour finir il te demanderait de lui dire la consistance de chaque essence.

Et pour corser le tout, imaginez vous avec la tête dans le fion à 7h du matin.

 

Donc voilà, c’est le genre de gars à qui tu as envi de répondre sur un ton calme : « Mais la ferme et vient plutôt tirer le câble pour que j’ai du mou!!! » .. Et pour les plus intrigués, tu répondrais : « mais c’est ca ton job… faire chier les gens avec des questions idiotes au réveil ?»

faire-chier.jpg

Enfin bref, maintenant que vous voyez le décor, je continue. Donc le boss nous prévient pendant la réunion qu’ils vont passer voir certaines personnes… voir tout le monde, pour connaître leur job. Et pour finir le tout, pendant ma semaine de vacances, les gars ont fait une formation pour savoir ce qu’ils doivent faire, dire, pas dire et comment se comporter. Au moins je suis heureux d’avoir loupé ca.

Du coup, je sens bien que le boss me regarde de travers car j’ai rien fait de sa formation et en plus il doit bien voir que j’en ai complètement rien à faire des gars et s’ils pensent m’avoir avec mon entrainement digne des commandos d’élite en ce qui concerner la prise de tête… c’est plutôt mal parti.

 

Le jour J c’est la grande surprise, tout le monde passe au crible, tous, un par un passe au buché.

Tous ???? Ba nan, ca doit se voir en grand sur mon front je pense ou alors doit y avoir un gars derrière moi avec une pancarte marquée vient pas me les casser !!!! En tout cas ils y sont tous passés sauf bibi mais je soupçonne le boss d’avoir dit que j’étais nouveau de quelques jours et que je ne savais rien. Mais pour un fois, il a du avoir un éclair de génie car cela aurait été un carnage.

Du coup j’ai passé deux jours presque tranquille. Je dis presque car le moindre pas que je faisais en dehors de ma « zone de travail » pour aller tchatcher avec quelqu’un, le boss sortait de je ne sais pas ou pour me stopper direct. Mais je crois bien que je faisais ca rien que pour le gonfler et ca à plutôt bien marché.

 

Enfin bref la première semaine a bien fini sauf que la seconde allait être du même style avec le vice-big boss. Je crois que c’est le genre de gars qui peut en un claquement de doigt et te dire dehors. Et la même pas la peine de penser passer par la case départ et toucher vingt milles !!!!!

Mais bon ca c’est plutôt bien passé aussi cette journée avec lui. Le gars est venu, il a traversé l’atelier et est parti pomper le jonc aux gars des stocks puis deux heures plus tard rebelote dans l’autre sens sans même taper le bonjour en passant…. Mais je m’en plains pas.

 

Mais le plus marrant dans ces deux semaines, c’est de voir la tête des boss aussi tendue qu’un string. Pendant l’audit sécurité tu peux vraiment t’apercevoir comment sont les gens…. Des faux culs.

Je me rappelle d’un jour où le responsable d’atelier fait une réunion et commence ainsi :

« Bonjour a tous, j’espère que tout le monde va bien, des problèmes à développer aujourd’hui ?? Nous allons faire une réunion matinale comme tous les matins…. »

Le gars en une phrase, il arrive a raconter trois conneries. D’une part, il ne dit jamais « bonjour Est-ce que tout le monde va bien » c’est plutôt du genre « salut alors aujourd’hui patati patata ».

Après il demande si on a un problème a résoudre… comme s’il en avait quelque chose à glander. Et pour finir, le plus beau…  « une réunion matinale comme tous les matins » nan mais alors celle la, elle est à inscrire dans les plus beaux livres!!!! En deux mois, il y a eu 5 réunions.

 

Donc vous pouvez encore mieux comprendre pourquoi je passe mes soirées à envoyer des cv pour trouver un nouveau job. Faut vraiment être taré pour vouloir rester dans ce genre d’endroit…ou alors faut être Philippins !!!!!

 

Bon vu que je viens de vous claquer deux articles sur mes aventures au job, je vais maintenant essayer de passer sur autre chose et vous conter ce qu’il s’est passé dans ma vie Canadienne ou Québécoise… pas vraiment de différence mais pour certaines personnes si !!!

 

La suite au prochain article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bon anniversaire caribou, je ne sais pas mettre skipe en<br /> marche, mimic est reparti.<br /> donc de gros becs a toi de nous 4 et a bientot de te revoir<br /> sur l'ècran<br /> tata tonton mimic et yayan<br /> <br /> <br />
Répondre