Une bonne semaine

Publié le par Brissou le caribou

Bonjour à toutes et à tous.

 

Durant la semaine qui est passée, j'ai concentré mes efforts sur la recherche d'un nouvel appartement. Je vous dirais que j'ai fait pas mal le tour des sites d'annonces en ligne sans grand coup de cœur mais s'il y en avait un d'intéressant, il était parti deux heures plus tôt ou alors il n'était que libre deux mois plus tard pour quinze jours.

Ici, il est assez facile de trouver un logement grâce à deux sites principaux. Tout d'abord pour les fans de l'anglais il y a craigslist.com les annonces sont le plus souvent en anglais et pas vraiment de photos. Le second et plus populaire, kijiji.ca Sur celui-ci, vous pouvez trouver de la colocation, location courte durée, longue durée, meubles...

Il y a des annonces tous les jours donc il faut être au taquet !!!

Justement je n'avais que cela à faire donc j'ai trouvé une annonce vraiment intéressante pour un appartement 7 1|2 dans le quartier Rosemont. Pas vraiment dans le centre mais juste au dessus, idéalement placé pour aller où on veut.

 

J'ai pu prendre contact avec les propriétaires le dimanche qui suivait la fête chez Fabien. Avec mes compères (Éric et Julien) nous avons visité les lieux qui sont vraiment très propres, grands et tout équipé. Les propriétaires sont un couple de français retraité qui passe 6 mois de l'été ici et 6 mois de l'hiver au sud de la France … la belle vie.

 

Une fois la visite terminée les proprios nous font savoir que trois personnes sont venus le matin visiter et qu'ils attendaient une réponse de leur part dans la soirée et que le premier à se décider, serait le premier servi si nous convenons au proprio.

Du coup, en ressortant de l'appartement, nous sommes allez discuter un moment dans un bar. Une heure plus tard nous sommes tombés d'accord sur le fait que l'appartement était bien. Nous avons donc rappelé les proprios pour leur dire que c'était ok pour nous.

Chanceux, nous étions les premiers et en plus c'était ok pour eux donc nous pouvions revenir le mardi suivant pour prendre les clefs de l'appartement.

 

Et hop une bonne chose de faite... ca de moins à se prendre la tête.

 

C'est avec un poids en moins que je suis donc retourné au boulot de merde le lundi. Mais c'est sans compter sur une chance de fou qui me colle maintenant depuis ce dimanche. Mardi soir un collègue décide de me ramener jusqu'au métro. Et durant le trajet, le boss d'Éric m'appelle pour me faire savoir qu'une personne qu'il avait embauché ne s'était pas présentée et qu'il avait donc un place pour moi.

Ensuite la question à 10 000 m'a été posée... quand peux tu commencer ??

Mais tout de suite mon gars, tout de suite. Il me dit ok, alors rendez vous demain mercredi à 9h30.

Mais si c'est pas magnifique ca !!!!

Ça y est j'en ai enfin finit avec ce job de merde. Ni une ni deux, j'ai redonné mon badge au collègue qui me ramenait, on s'est dit salut et à une prochaine et surtout bon courage à chacun !!!

 

Ça y est j'ai une de ces patates, j'arrive plus à décrocher le sourire sur mon visage. Du coup je suis allé chercher les clés de l'appartement dans la meilleur des conditions possible.

 

Le couple nous a même offert l'apéro pour fêter notre accord et nous expliqué les deux trois trucs à savoir sur l'appartement. Comme par exemple qu'il y a la sœur de la proprio au dessus et la nièce en dessous. Ils sont même venus nous dire un bonjour pour savoir qui nous sommes. Ils avait l'air d'être cool aussi donc c’est parfait.

Encore mieux les propriétaires nous font savoir que dimanche, une heure après notre coup de fil pour confirmer la prise de l'appartement, les visiteurs du matin on confirmer eux aussi qu'ils voulaient l'appart mais il était trop tard. Ils étaient tellement malheureux d’avoir raté l'occasion, qu'ils avaient rappelé deux fois lundi et mardi pour savoir si nous n'avions pas changé d'avis concernant l'appartement.

Bien sur que non. Voici des photos de l'appartement et dites moi si vous aussi vous n'auriez pas sauté sur l'occasion d'habiter un si bel appartement pour pas grand chose.

Ça nous reviens à 430$ pas mois chacun... c'est tout bon.

Chambre 1  chambre 2 Ma chambre 1  cuisine 1 cuisine 2  cuisine 3 frido après arrivé  Entrée   salon n21  salon n22

Donc voilà, j'ai les clés de l'appartement, j'ai un nouveau taff, la bonne santé ou presque... pour info, je viens d'atteindre la perte de 20 kilos... je crois que j'ai suffisamment perdu là. Dès que je suis dans le nouvel appartement, je me remets à manger sérieusement et je vais essayer de faire plus de sport pour ne pas tout reprendre.

 

Donc voilà un nouveau tournant dans la vie du caribou et j'ai pas l'impression que ca va se terminer ainsi... alors rester là et suivez les prochaines aventures !!!

 

@ très vite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article