J'y suis !!!!!

Publié le par Brissou le caribou

 

Bonjour à tous.


Ça y est, je suis bien arrivé sur le sol canadien.

Premier constat, il faut très beau et très chaud... c'est bien.


Ça fait du bien de toucher la terre ferme après 9h00 d'avion. Et oui à la base cela ne devait durer que 7h30 mais une correspondance de Tel Aviv nous a fait attendre 1h30 sur le tarmac d'Orly.

Mais bon au moins on est parti. Le vol s'est bien passé. J'avais une voisine sympathique qui partait faire une thèse à Fredericton, on a pas mal t'chatché ça faisait passer le temps.

Il fallait bien trouver une occupation car la compagnie nous a mis tout de suite dans l'ambiance avec des dessins animés en tout genre, Bob l'éponge, Tom et Jerry et Franklin la tortue.... que du grand spectacle.

On a quand même eu le droit au film Adèle blanc sec et Prête moi ta main.


Du coup même après plus de 1h30 de retard j'ai tranquillement passé la douane et le contrôle de bagage fut inexistant... yes mes bouteilles sont passées, reste à savoir dans quel état !!!

Mon contact sur place (CHristophe) était bien au rendez-vous et je l'en remercie chaleureusement d'avoir attendu le retard.

Après une courte balade nous avons rejoint son appartement situé dans le centre de Montréal.

3-brasseurs.jpg

Pour fêter l'arrivée, Christophe et moi-même avons décidé d'aller faire le premier repas canadien au restaurant. Un bon petit restaurant local il y a rien de mieux. Nous sommes donc allés aux 3 brasseurs de la rue Saint Denis.

Très bon premier contact avec la population Montréalaise. La serveuse était impeccable, vraiment sympas et le dîner excellent.

Ce qui est un peu embarrassant ici, se sont les tips (les pourboires). En France tout est compris dans la note alors qu'ici, les serveurs sont payés au plus bas et ils augmentent leur paye grâce aux tips.

Du coup lorsque la serveuse est super sympa avec toi tu dois donner plus ou moins. Suivant les commentaires tu dois donner entre 1 et 2$ voir plus si le service a été plus ou moins correct.

Pour ma part j'ai du mal à mis faire car tu ne sais pas qu'elle va être la réaction de la personne en face. Si ton repas t'a coûté 23$ et que tu en donnes 30$ la serveuse te demande combien elle te rend.

Mais en même temps tu te poses la question de savoir si la serveuse est vraiment sympa ou est ce juste pour avoir les tips ?

A mon avis je pense qu'a force les serveurs deviennent sympas automatiquement donc autant leur donner ce qu'ils méritent.

C'est un peu bizarre mais j'espère que je vais m'y faire assez vite.

Enfin bref une fois le repas terminé nous avons fait un petit tour des rues adjacentes puis retour au bercail car la fatigue commençait à prendre le dessus.


Donc voilà ma première soirée sur site. Demain sera le début de la nouvelle ère.


@ Bientôt

Canada

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article