Semaine du 30 août au 3 septembre

Publié le par Brissou le caribou

Bonjour à tous.

 

Ba voilà.. New York c’est fait… je peux le rayer de la liste.

 

On est lundi et je suis en vacances pour une semaine. Donc pour bien débuter ce moment, je me fais une bonne grasse matinée jusqu’à 7h00. Ba oui j’ai du me lever tôt pour déplacer la voiture.

Hier en rentrant je me suis garé n’importe où… sauf que n’importe où ce n’est pas le bon endroit et à partir de 8h c’est interdit. Donc j’ai fait un tour du quartier et trouver une place correcte.

 

Pour info, au Québec on ne dit pas «correct» (comme dans le maillon faible) mais on dit plutôt «correc» comme…comme nulle part ailleurs, personne ne dit ca… c’est d’ici alors.

 

Du coup levé à 7h mais plus envie de dormir après. J’ai du prendre le rythme du boulot.

Même lorsque je ne travaille plus il faut que ce boulot me gonfle… c’est quand même fort de roquefort ça !!

Enfin bref arrêtons de parler boulot, je suis en vacances et il me faut un autre taff pour lundi prochain.

 

Mais vu que je suis tout de même dans le gaz ce lundi, je n’ai pas envie de faire grand chose. Alors je suis resté à l’appartement où j’ai fait quelques envois de CV et regarder un p’tit film en passant.

J’avais tout de même l’obligation de ramener la voiture de location aujourd’hui donc après un bref ménage à l’intérieur je suis allé la ramener.

AVIS.jpg

Petite histoire drôle. Au départ nous devions payer 260$ pour les 3 jours. Je redonne la voiture et la gonzesse de l’accueil me dit 380$.. Pas mal quand même. Je lui dis que ce n’était pas vraiment le prix convenu et qu’en plus elle me fait payer un surplus de 80$ car j’ai moins de 25 ans, elle m’avait dit qu’elle le retirerait si la voiture est en bon état…. Et c’est le cas.

«Ahhh oui» me dit t’elle, «alors ca fera 350$»… ok mais même si je n’ai pas fait maths sup, 380-80 ca fait pas 350. «ahh en effet, ca sera donc 300$… par carte ? ».

Vu que je commençais à être aimable, je lui «non, mais bravo c’est le bon calcul mais j’ai signé une location pour 260$ donc ce n’est pas encore ça»

C’est la que c’est rigolo, elle a baissé le prix de 10$ et elle me demandait si c’était ok…. Ba nan… 280$.. Non plus..270$.. Toujours pas………. 259,60 j’peux pas moins me dit t’elle.

Bon la c’est bon…. Je paye et je me casse.

 

Donc un bon début de vacances, du coup j’ai rien glandé de la soirée et je me suis couché assez tôt vers minuit !!!!

 

Le mardi rien d’exceptionnel non plus. Le matin j’ai envoyé quelques CV par mail et l’après midi Je suis allé imprimer des CV au service canada. Vendredi dernier un collègue m’a parlé d’une entreprise sur Ste Catherine qui faisait du câblage électrique dont mon CV les intéresserait certainement. Donc après le service Canada je suis allé déposer mon CV chez eux.

En ressortant j’ai reçu un appel de Caroline qui glandait avec Carine et Sylvain au parc Lafontaine. Donc je suis allé les rejoindre. On a papoter, profité du soleil et on a finit la fin d’après midi au St Bock.

Retour à l’appartement vers 23h00 puis checkage de mail et dodo.

 

Le mercredi pour commencer la journée, petites recherches de boulot, envois de CV…. Et l’après midi pas envie de bouger alors séance ciné en regardant Wanted et Prédiction.

Je ne suis pas vraiment épuisé car le soir c’est le rendez-vous Bénélux. Et vu que le lendemain je ne travaillais pas, je suis resté un bon bout de temps à papoter. Retour à la maison vers 2h00.

 

Le jeudi… c’est permis… vieux dicton qui ne veux rien dire et qui marche avec tous les jours de la semaine !!!!! Ca ne sert à rien mais ca fait du bien.

Bon pour ce jeudi je me suis fait une journée record d’envois de CV. Je ne sais pas combien j’en ai envoyé mais je peux vous dire que l’ordinateur a chauffé grave.

Ce jeudi soir c’était football américain. Avec Axel, Anmi, Manu, Eric et Julien nous sommes allés voir un match universitaire. Il s’agissait des Carabins de l’université de Montréal contre les Verts & Or de l’université de Sherbrook.

Ce n’était quand même pas mal et pour vous donner une idée de l’ambiance, c’est facile… regarder un film américain qui parle de sport et c’est exactement ça. 

Très bon match et je pense que j’irais en voir pas mal cette saison.

foot1 foot2 foot3 foot4 foot5 foot6 foot8 foot7

 

Pour le vendredi pas grand-chose à raconter. Une petite baisse de forme car je n’ai eu aucun contact pour un autre job donc je vais devoir retourner bosser lundi et à vous dire cela ne m’enchante pas vraiment.

Du coup un peu démoralisé, j’ai glandé toute la journée.  Puis le soir, p’tite soirée tranquilou. On s’est organisé une sortie au Ste Elisabeth (bar très connu de Montréal) puis nous avons bifurqué vers un autre bar dont je ne me souviens plus du nom mais assez cool.

En tout cas c’était assez cool pour que je rentre à 4h30.

 

Donc voilà ma semaine de recherches infructueuses d’emploi est terminée. C’est le week end et je vais en profiter car lundi c’est reparti !!!!!

 

Bonne journée à tous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> un peu de retard mais une bonne fete a toi notre caribou de la foret du canada.<br /> ici tout va bien et toi? ton nouveau job?et les copains?<br /> gros becs<br /> LES REMOIS<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour les Remois.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, ici tout va bien. En effet jai un tout petit peu de retard mais ca va bientôt être réglé. La vie est belle, les potes vont bien aussi j'ai juste un petit probleme avec le boulot<br /> étant donné que je viens de me faire viré car il n'y a plus de travail a faire. Donc je pense que je vais avoir un peut de temps pour mettre a jour le blog.<br /> <br /> <br /> Mais ca va me laisser pas mal de temps non plus pour profiter un peu et me reposer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc ca va, tout vas bien pour le moment... j'attends la neige avec impatience.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous fais de grosses bises et vous dis @ tres bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: préparez vos yeux, il va y avoir de la lecture<br /> <br /> <br /> <br />