Second jour et c'est le week end

Publié le par Brissou le caribou

Second jour de travail. La nuit fut bien longue et bien bonne, je pète la forme pour aller bosser.

 

Rien de bien spécial, je comprends un peu mieux comment ça fonctionne le boulot par contre, je comprends de moins en moins l’accent de mon binôme. Sauf qu’il faut bien que je pose des questions donc j’essaye de sortir mon meilleur anglais. Cependant ces réponses restent vagues.

J’arrive à comprendre que le gars est ici depuis près d’un an et que ça commence à le gonfler, il espère bientôt pouvoir partir et travailler chez Bombardier.

 

Du coup pendant ma pause de 15 minutes de 8h30 je commence à taper la discussion avec le seul québécois du coin. Ba oui, j’ai compté, nous sommes douze assembleurs. Il doit y avoir 10 chinois ou indiens (provenance non identifiée encore), le québécois et moi-même.

Enfin bref le gars est sympa, il s’appelle Michael (moitié québécois, moitié portugais). Il aime bien parler du Canada et il connait pas mal de chose sur le pays.

En même temps je dis ça mais je trouve qu’ici les Québécois ont une bonne connaissance de l’histoire de leur pays. Ca m’avait déjà surpris lorsque j’avais rencontré Janic.

Enfin bref, je sens qu’avec Michael j’arriverai à avoir de meilleures réponses que mon chinois.

 

La journée se passe tranquillou et j’arrive à comprendre qu’en fait les 4-5 personnes dont je n’arrive pas à déterminer la provenance sont de la même famille. Enfin je pense, je mènerai mon enquête. Pour l’heure il est 15h00 et c’est le week-end. Et ça tombe bien car je viens de faire 19 fois la même boîte dans la même journée et ça commençait un peu à me prendre la tête.

 

Pour fêter le premier week-end on décide avec Guillaume et Axel (son coloc Français) d’aller se raconter notre première journée de travail dans un resto. En effet Guillaume a également trouvé un emploi.

Pour sa part ce n’est pas le top. C’était son premier et dernier jour de boulot. De ce que j’ai compris, il doit empiler des cartons et puis c’est tout. Mais ce n’est pas le pire. Tous ces collèges sont africains et ne parlent qu’entre eux. Un peu comme moi sauf que le boulot est bien chiant.

Donc rien de bien passionnant, il espère trouver mieux la prochaine fois.

 

Nous passons notre soirée aux trois Brasseurs de la rue Sainte Catherine. Puis retour à l’appartement car il pleut et la fatigue de la journée se fait bien ressentir.

 

Donc voilà, j’ai fait mes deux premiers jours de boulot. Pas prenant mais il y a pire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article