Premier jour de travail

Publié le par Brissou le caribou

Bonjour à tous.

 

Comme je le redoutais, la levé de la bête fut assez rude. Tu m’étonnes. Ca faisait plus d’un mois que je me levais au alentour de 11h voir 12h. Et il est arrivé des fois que 4h30 ne soit pas l’heure du levé mais l’heure du couché.

 

Enfin bref, c’est le premier jour et il faut que j’assure. Je prends donc le 1er métro et le premier bus au terminus. J’arrive presque à l’heure… 6h45. Ca va encore. Sauf que je suis resté à la porte d’entré car à cette heure là, la secrétaire n’est pas là pour ouvrir et le gars répondait pas au téléphone.

Après quelques minutes de panique, le gars s’aperçois que je suis là.

 

Je lui explique bien gentiment que c’est la meilleur heure à laquelle je peux arriver. Il me dit pas de problème. Nous arrivons dans l’atelier et vu qu’hier j’ai fais le tour après 15h00 il y avait plus grand monde mais là il y avait du peuple ou plutôt une bonne partie de la communauté Indienne ou Chinoise… je connais pas la différence.

 

C’est à ce moment la qu’il a eu une question fatidique… sais tu parler anglais ?

fou

Heuuu… ouai, ca va je me débrouille.

Bon ok je vais te mettre en binôme avec un gars qui parle anglais et pas super bien Français mais il fait du bon boulot.

 

Donc voilà, j’ai passé ma journée à parler avec un gars à l’accent de je ne sais où donc je comprends un mots su cinq et sont niveau de Français se résume à … merci, bonjour et d’accord !!!!

Je vous dis pas l’état de mon cerveau le soir.. En décomposition.

 

mecanos.jpg

Enfin bref j’ai tout de même assez bien compris ce qu’on me demande de faire car je pense que même une gamin de 10 ans pourrait le faire. En clair mon boulot consiste à faire des mécanos toute la journée.

Les mecs doivent savoir de quoi je parle. Pour les filles j’explique.

Il s’agissait de construire une pièce (le plus souvent une voiture ou un avion) avec une clé Allen, une clé plate et quelques écrous et vis.

Ba la c’est pareille sauf qu’il faut le faire plusieurs fois par jour… tout dépend du nombre qu’il y a marqué sur ta feuille de route.

Voila un bien bon résumé de taff. Le premier jour je devais faire 8 pièces. Mais vu que c’était le premier jour et qu’en plus je devais parler anglais, j’en ai fais que 4.

 

Au niveau de l’ambiance c’est spécial. Vu qu’il y a que des chinois ou indiens, ils parlent tous en je sais pas quoi comme langue. Mais ca va, le responsable passe assez souvent pour me demander si ca va et compatit avec moi pour comprendre ce qu’ils disent. Donc bonne ambiance une fois tout le monde détendu.

 

J’ai donc finit ma journée à 15h00 avec un retour à la maison vers 16h30. J’étais tellement claqué que je luttais dans le métro pour ne pas m’endormir.

Du coup 19h00 j’étais au lit. 

bonne nuit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article