Semaine du 9 au 15

Publié le par Brissou le caribou

Bonjour à tous.

 

Désolé une nouvelle fois du retard, je n’ai pas pris le temps de faire des articles ces derniers temps et maintenant j’ai un peu de mal à m’en rappeler. Mais bon je vais tout de même vous faire vivre mes meilleurs moments. 

 

Ma seconde semaine chez Caroline n’a pas été bien passionnante. Au boulot il n’ y a rien de vraiment neuf. Sauf que le lundi je me suis fait un peu engueuler à cause de mon boulot de jeudi dernier.

Vu que je n’étais pas super frais pour retourner bosser jeudi dernier j’ai fais mon taff à moitie endormi. Oui, mais je n’ai pas fait gaffe que mon travail allait être inspecté à fond. Du coup j’avais un peu bâclé le boulot et les gars de la vérification s’en sont aperçus et j’ai du vérifier tous mes haut-parleurs, chaque vis, chaque rondelle…

 

Enfin bref je me dits que je m’en fous un peu, il me reste encore 2 semaines et demie puis c’est la fin.

Après la semaine a été plus cool. A part peut être quelques découvertes en début de semaine.

J’entends par là que j’ai continué mon investigation sur la famille des Philippins. Vous ne devinerez jamais quoi …. J’en ai trouvé deux autres dans le fond des stocks. Ce qui nous amène au chiffre de 7 Philippins de la même famille dans la même pièce.

Mais c’est quoi ce délire ???? C’est leur entreprise ou quoi ????

Ou si ca se trouve, c’est une mafia super connue. Si vous entendez parler un jour de la mafia LIWANANG, ne cherchez pas… ils sont chez Alstom si on vous demande !!!!

mafia.jpg

Du coup je sais qu’il y a les trois frères et deux copines, mais je ne sais pas qui sont les deux nouveaux. En plus ils sont un peu plus agés, si ca se trouve, c’est le père et la mère !!! Un peut bizarre…

 

Sinon côté temps libre il n’y a pas eu grand-chose.  En début de semaine j’ai continué mes recherches pour trouver un téléphone mobile. Je n’avais plus de forfait chez Petro-canada et je n’arrivais pas à m’enregistrer chez Fido à cause d’un problème d’enquête de crédit.

C’est pas une histoire d’argent, c’est juste que le gars du magasin envoie une recherche avec mon nom et informations sur son ordinateur et il attend une réponse pour savoir si je suis OK ou non.

Sauf qu’à chaque fois l’enquête me rejette. Suivant le gars de l’agence ca arrive une fois de temps en temps…. Mmmm le chanceux que je suis. exclamation 2

Et oui, de temps en temps l’état du Canada fouille en profondeur certains dossiers. Un peu le même système lorsque l’on demande le visa. Ca peut être bon en 15 jours comme en 2 mois. Oui mais ici mon histoire peut durer jusqu’à 6 mois.

De quoi ????

Ba ouai durant les 6 prochains mois je ne pourrais pas avoir de téléphone alors ??? Le gars me répond que oui mais en plus si je veux ouvrir une ligne internet, louer une voiture ou d’autre truc du genre qui me demande une enquête, je l’ai dans l’os.

fete-slip-psn.jpg

Donc je demande au gars quelle solution s’offre à moi maintenant. Pas de problème, il suffit de prendre des cartes prépayées. Rien que cela, j’ai juste à me ruiner la vie les mois suivant et c’est la fête du slip !!!!

Ba oui, sinon il faut que quelqu’un ouvre pour moi un compte chez lui et me donne le téléphone.

 

Pas con l’affaire, je vais demander à Bruno. C’est donc ainsi que nous sommes allé le mercredi chez Fido avec Bruno. Ca a failli marcher. Sauf que Bruno n’a pas trois mois d’ancienneté et que par conséquent il ne peut pas ouvrir une autre ligne… la malchance me poursuit on dirait.

Je pense qu’au bout d’un moment je devais faire pitié au gars de l’agence car il m’a proposé de modifier mon nom !!!! On a fait je ne sais pas combien d’essais infructueux. Je changeais de nom, d’adresse, de numéro de passeport….

A la fin une dernière tentative à marchée… YESSSS. Sauf que je me nomme Claude LAURENT (mon second prénom), j’ai mon bon numéro de passeport mais je suis enregistré à une autre adresse et avec la carte bleue de Bruno.

Vous ne voyez pas un peu le bordel pour ouvrir une ligne ici lorsque l’on a pas de chance !!!

 

Du coup pour fêter ca j’ai passé la soirée au Bénélux et une nouvelle fois je ne suis pas parti tôt. mal-de-tete-t11786

Ailll…. Je sens que le jeudi va s’annoncer difficile. Et ba oui une nouvelle fois la journée ,a été vraiment très dure, encore pire que la semaine précédente. Et en plus je refais les mêmes haut-parleurs. Tout en faisant les trucs, je n’arrête pas de me dire que je vais les revoir le lundi suivant.

Enfin bref comme d’habitude, je me suis couché super tôt le jeudi soir.

 

Durant la semaine j’ai fait quelques recherches d’appartement aussi. On ne peut pas dire que j’ai franchement cherché. Je suis allé visiter l’appartement de Satoku (chinoise rencontrée à la crémaillère de Pierre). Appartement tout petit, un peu comme une cage à poule. C’était au troisième étage d’un triplex, pas de pièce commune et une organisation de malade pour faire le ménage et les lessives. Si tu voulais faire les lessives, il fallait prévenir la propriétaire, qui habite au premier, 24h à l’avance pour qu’elle puisse laisser une porte fenêtre ouverte.

 

Enfin bref pas super convaincu. Puis coup de chance Bruno m’appelle un soir pour me dire qu’Isabelle (son ex-colocataire) cherchait quelqu’un. Vu que je connaissais l’endroit, le prix et l’emplacement, j’ai dit oui tout de suite.

Donc le vendredi soir je suis allé chercher les clés car Isabelle partait en week end et ne revenait que lundi.

Ca me permettait de faire un déménagement tranquille.

 

Tu parles…. Sauf que le gars chez qui Caro et moi-même squations s’est pointé samedi matin alors que je venais de me lever. Surprise !!!!!

 

La suite au prochain numéro… sans trop de retard j’espère.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article