Une bonne journée au parc

Publié le par Brissou le caribou

Bonjour à tous.

 

Ca y est une bonne journée de détente s’ouvre bien devant moi. La veille on s’est donné rendez-vous à la station métro Jean-Talon à 10h00.

Nous sommes presque tous à l’heure, il y a Bruno, Eve, Axel et Xavier (tous rencontrés au dernier picknick électronic) puis Guillaume et votre serviteur… moi-même.

 

Direction le parc pour l’ouverture à 11h00. Sur place nous prenons les entrées. Pour ma part je prends une entrée simple à 45$, c’est pour une journée. Guillaume et Bruno eux, préfèrent prendre le passe à l’année à 90$. Avec ce passe tu peux venir quand tu veux et au temps de fois que tu veux pendant l’année 2010.

Pour le moment je me dis que je n’en ai pas besoin, au pire si je reviens je reprendrais une place simple et ca reviendra au même. Mais je compte pas y revenir tous les jours non plus.

 

Enfin bref les portes s’ouvrent et c’est parti. Étant donné que nous ne sommes pas des mauviettes, on décide de ne faire que les manèges à forte sensation.

Le premier fut le Cobra. Très bon manège pour se mettre en jambe. Enfin pour les gars on a eu un petit problème. Pour s’installer sur le manège, il faut s’installer sur un truc qui te rentre en plein dans les … et dans chaque virage et secousse, tu prends tout dedans. Enfin bon au moins on dans le truc à fond.

le-cobra.jpeg 


 

Pour le second on a voulu se faire le Vampire. C’est un manège où tes pieds sont dans le vide. Sauf que nous n’avons pas pu le faire. Pendant que nous étions dans la file d’attente nous avons vu le manège tourné.A un moment le manège c’est bloqué avec des personnes en plein parcours. Pas super rassurant mais on reste tout de même. Le manège se stope et des mécaniciens se mettent en route pour effectuer quelques tests. Pendant ce temps nous nous disions que le manège allait être bientôt opérationnel. Et ba non, après 1h30 d’attente, le manège a fermé.

 

Avant d’aller manger un morceau, on a fait l’Orbite. Une tour de 100 mètres de haut dans laquelle tu es propulsé vers le ciel puis tu retombes aussi vite… de quoi te faire perturber les intestins. Je pensais pas pouvoir monter dans  ce genre de manège mais en fait ca passe tout seul. En même temps 30 secondes plus tard tu as terminé.

Orbite.jpg


 
 

 

Pour faire suite à ce manège on s’est fait un petit arrêt au Mac Donald pour reprendre des forces.  

 

Pour digérer on est allé faire le Monstre. Un superbe manège en bois à l’ancienne. Il ne fait pas super peur mais la queue est super rapide. C’est un peu du même style que le tonnerre de Zeus au parc Astérix mais en moins fort. Idéal pour digérer.

le-monstre.jpg

 

 

S’en est suivi un petit tour au Ednor Attaque. Je crois que l’on a du bien attendre au moins 1h30 voir deux heures dans la queue. Pour au final faire un manège  qui doit durer pas plus d’une minute maximum. Moi j’ai pas super aimé. En plus je devais être dans la fin du wagon donc je voyais pas grand-chose puis il n’y a pas trop de sensation.

Mais bon dans l’attente, j’ai reçu un appel de la p’tite Elida pour me proposer un entretient chez un client demain après midi. Vu qu’il n’y avait pas mal de bruit et que je n’avais rien pour écrie, je lui ai dit que je l’appellerais demain pour avoir plus d’infos.

ednor-nouveau-manege-ronde.jpg


 

 

On a continué notre lancé sur le magistral Goliath. Tu attends un peu mais il est trop fort. Tu ne fais que de monter et descendre mais si tu as mangé juste avant, tu as une chance sur une de te vomir dessus.

goliath.jpg

 

 

On a suivi par un petit tour au boomerang. Il porte bien son nom. Tu pars du haut, tu fais un looping, tu pars à gauche, un autre looping, et tu te stopes en haut d’une autre monté. Là tu refais le même chemin mais en arrière.. C’est pas super top le retour, tu ne vois rien et ta tête se fait balader dans tous les coins. 

boomerang-01-laronde.jpg

 

 

Ensuite on est reparti faire un tour du côté du Vampire pour savoir au moins s’il remarchait. Et bin oui et il était excellent. Tellement bon qu’en ressortant je n’étais pas vraiment dans mes pompes.

Tu as les pieds en l’air et  vraiment de bonnes sensations… peut être un peu trop.

vampire.jpg

 

 

Ca n’a pas trop perturbé les autres qui sont retournés faire un tour sur l’Orbite… moi j’ai passé mon tour. Une fois ca va mais là j’avais encore le coup du précédent dans les pattes et à mon avis le big mac du midi n’était pas bien loin.

Vu qu’il commençait à se faire tard on s’est dit un dernier pour la route et c’est fini. Le parc ferme tout de même à 22h donc il y a de quoi faire dans la journée.

Pour le dernier nous sommes retournés au Goliath. Ce fut un excellent choix car lors de la première montée tu as une vue sur Montréal magnifique avec un couché de soleil. Bon faut s’accrocher pour prendre une photo car ca remue.  Mais bon se fut excellent.

 

Donc voilà notre journée attraction qui se finit. On est complètement lessivé, nos jambes sont presque sur le point de nous lâcher, les coups de soleil pleuvent et la fatigue de prendre des jets toute la journée se fait ressentir.

En plus d’avoir passé une excellente journée, j’ai un rendez-vous d’embauche pour demain après midi… une journée parfaite.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article