Le boulot arrive enfin !!!!

Publié le par Brissou le caribou

Nous sommes mercredi matin et je me demande bien encore ce que Randstad a bien pu me dénicher comme entretient.

Le matin je téléphone à la p’tite de chez Ranstad pour avoir les infos du rendez-vous et toutes les coordonnées.

 

Super

T’y crois, t’y crois pas l’entretient est pour Alstom… celui que je n’espérais plus. J’ai rendez-vous à 15h00 cette après midi à ville Saint Laurent. C’est à environ une heure de route en bus et métro. Je ne vais pas faire mon difficile tout de même, si ca peut me permettre de trouver un boulot c’est déjà pas mal pour un début. En plus Alstom, ca claque bien sur un CV après Airbus et Renault.

 

 

Je vais pour postuler à deux offres. Je n’ai pas super bien compris ce que dit la fille de chez Randstad (je ne suis pas sur qu’elle en savait vraiment beaucoup) mais bon ca parlait pas mal de schémas électroniques.

Du coup avant de partir, je me fais une petite révision des circuits imprimés et autres petits symboles en tout genre.

 

J’arrive prés d’une demie heure en avance au rendez-vous… nikel. Je rencontre M. HABBIB qui parle un excellent Français… oufff.. Déjà c’est bien, je n’ai pas à me faire tout le truc en anglais. 

On s’installe dans un bureau à côté d’un atelier, je lui donne mon CV et au bout de 15 secondes, le gars tranquille me sort… « ok, c’est bon pour moi, tu es engagé »

Il n’a même pas pris la peine de me demander si ca allait car je n’arrivais pas à décrocher le gros sourire imprimer sur ma tronche.

Il me fait un petit tour de l’atelier rapidement en m’expliquant brièvement le rôle de chaque partie de l’atelier.

C’est Alstom transport le nom complet de la boîte. Ils s’occupent d’intégrer des circuits électroniques dans les trains à grande vitesse partout dans le monde. Ils font de la conception de la carte à la pose.. Je pense… le tour de chauffe a été super rapide.

alstom-transport.jpg

 

Enfin bref en fin de rendez-vous il me demande tout de même si ca me va… moi pas chiant je lui dis c’est parfait. Il m’explique vite fait qu’en ce moment ils sont blindés de travail et enchaine en me demandant quelles sont mes disponibilités. Je lui dis simplement que je n’ai pas grand-chose à faire en ce moment donc je peux être là d… là il ne coupe et me dit ok, demain 6h30 c’est bon ? exclamation 2

Heuuuu… ouai.. Pourquoi pas. 

Bon ba à demain alors.

Olala mon coco, pas trop vite. Je lui explique que ca me pose aucun problème mais que je n’ai pas encore inventé le tapis volant ou les chaussures volantes. Mais surtout que je connais pas les horaires de métros et bus du coin. Faut pas oublier que je mets une heure pour venir et il me semble que les premiers métros sont à 5h30 donc forcement je serais en retard dès demain.

Ok pas de problème, tu peux arriver jusqu’à 7h00. 

Je dis ok, je vais me renseigner en revenant chez moi mais si je vois que je ne pourrais pas être là avant 7h00 je lui téléphonerais.

Sur ce je me casse avec toujours ma banane au visage.

 

Sur le chemin du bus, je passe devant l’agence Ransdtad. Je fais une halte pour leur dire comment ca s’est passé. Elle était contente.. Tu m’étonnes !!! J’ai même cru qu’elles allaient me rouler une pelle … nan… dommage !!!

En même temps, je signe deux trois papiers pour les impôts et faire ca dans les normes. En clair, je fais 6h30 - 15h00 pour 40 heures par semaines pour 13 $ de l’heure.

Ce n‘est pas super comme salaire mais c’est pas nul non plus. Suivant le site pvtiste, entre 8$ et 10$ c’est pas super s’il n’y a pas de pourboire (tips in english). Entre 10 et 12 c’est bien juste pour payer le loyer et faire les courses. Entre 10 et 12 c’est bien pour vivre et sortir un peut. Entre 12 et 15, on est bien et on peut sortir souvent sans trop faire de folie. Ensuite il y a au dessus de 15 où tu peux commencer à vraiment te faire plaisir.

Et pour un premier boulot, je suis très content. C’est le plus fort salaire que j’ai vu et en plus je travaille pour une entreprise assez connue donc nikel.

 

Sur ce je me rentre pour rechercher à qu’elle heure je vais pourvoir arriver au boulot et surtout à qu’elle heure je vais devoir me lever.

La sentence tombe.. 4h30 est l’heure du levé… ca va être dur quand même mais bon si c’est pour la bonne cause c’est bien.

 

Qui dit levé tôt, dit également couché tôt donc direction le plumard. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article